Inauguration de l’ensemble immobilier tertiaire
"Urban Quartz" à Rennes.

Actualités

30 janvier 2019

Inauguration le 30 janvier en présence des élus Nathalie Appéré Maire de Rennes et d'Emmanuel Couet Président de Rennes Métropole, de Maurice Sissoko, DG d’ICADE Promotion, de Martial Veillières, Directeur Régional de Poste Immo, d’Eric Cosserat, PDG de Perial et de Jean-Pierre Matton, Président d’ARKADEA.

 

 

Ensemble conçu par l’agence Hamonic+Masson Associés et l’agence Alta Architectes, Urban Quartz s’élève à la place d’un ancien parking de La Poste et du bâtiment postal du Trigone. Il développe 13 350m² sur trois bâtiments, reliés avec des passerelles aériennes, et propose des façades en formes de cristaux. C’est le premier immeuble livré du nouveau quartier d’affaires EuroRennes. Il est certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires niveau «Très Bon», avec une performance réglementaire nettement supérieure aux attendus de la RT 2012.

 

Partenariat en copromotion entre ICADE et Poste Immo pour réaliser ce bel ensemble immobilier qui est maintenant propriété du groupe Perial. Aujourd’hui l’ensemble est loué à 80%. Le cabinet d’audit PWC, Yves Rocher, Icade (le promoteur d’Urban Quartz y installe son siège régional), l’Association pour l’emploi des cadres, le cabinet d’avocats Lext, l’entreprise Lodi, Cyrus Conseil en patrimoine mais aussi l’entreprise de BTP Legendre (qui prendra 5 000m²) ont d’ores et déjà prévu d’y emménager.

 

Une tour de grande hauteur en projet «  Rien à voir avec ces immeubles d’affaires rectilignes et un peu tristes. Les reflets de lumière sur les façades contribuent à l’élégance de ces trois édifices, y compris la nuit », apprécie la Maire de Rennes, Nathalie Appéré, pour qui Urban Quartz représente « une marque de confiance dans la vitalité économique de la ville et son tissu entrepreneurial ».

 

Ce complexe immobilier Urban Quartz est d’ores et déjà « un succès qui conforte notre ambition de contribuer au développement économique de la métropole rennaise », se félicite Yann Guivarch, DG de Perial Asset Management, société immobilière propriétaire d’Urban Quartz, qui gère une cinquantaine d’immeubles tertiaires dans le Grand Ouest, dont cinq à Rennes.

 

« La Poste a toujours été soucieuse de l’empreinte qu’elle laisse sur ses sites après son départ, déclare pour sa part Rémi Feredj, directeur général de Poste Immo. En tant que propriétaire foncier, nous ne nous contentons pas de céder nos actifs : nous réfléchissons toujours à la meilleure reconversion possible au service de la ville et des territoires. »

 

 

 

  1. «  Urban Quartz révèle tout le savoir-faire d’ICADE Promotion en matière de développement durable et de R.S.E. au sein d’un ensemble architectural très ambitieux qui marquera de son empreinte la ZAC Eurorennes. Il marque également l’intention de la société de s’ancrer durablement sur le territoires Rennais et de rester plus que jamais un partenaire du développement urbain en y installant sa Direction Régionale Bretagne-Normandie »  souligne Maurice SISSOKO, directeur général d’ICADE Promotion

  2.  

Sur le même sujet nous vous conseillons: