Tempo Nature

Vivre la ville au rythme de la nature

Composée de 3 petits immeubles résidentiels s’élevant de 1 à 4 étages, Tempo Nature bénéficie d’une implantation en U, orientée en direction du grand espace naturel des hortillonnages. Ses différents volumes sont habillés d’un enduit blanc cassé, mais aussi de briques ton rouge-orangé, en références aux maisons typiques de la région, lui assurant une insertion harmonieuse.

Au sein du quartier Gare-La-Vallée, le contact avec la nature et le cycle des saisons est permanent. Le vert et le bleu règnent en maître à la plus grande joie de tous : aire de jeux et grandes pelouses, plan d’eau, parc du Belvédère ouvrant une fenêtre sur la Somme… Tempo Nature y fait écho par le biais de ses cheminements piétons et de la coulée verte bordant la réalisation. Son agréable jardin commun central est orné d’un saule pleureur et de saules gris emblématiques du marais.

Ici, les avantages de la ville se conjuguent au caractère ressourçant de la nature, pour un rythme de vie apaisé, si différent.

Les intérieurs proposés par Tempo Nature bénéficient majoritairement d’une double exposition favorisant la lumière naturelle, l’aération, ainsi que les vues variées. La plupart d’entre eux profitent aussi de l’agrément d’un espace extérieur privatif prenant la forme d’un balcon, d’une loggia ou d’une spacieuse terrasse, dont certaines en gradins.

Localisation : AMIENS (80)

Quartier : Gare-La-Vallée

Architecte : OYAPOCK Architectes

Types de logements : du 2 au 4 pièces duplex

RT2012

Certification :

NF HABITAT

Vue depuis le jardin
Terrasse
Vue depuis la rue
Previous
Next