A Nîmes (30), ARKADEA pose la 1ère pierre d’Iconium

En présence de Julien Plantier, 1er adjoint au Maire de Nîmes délégué à l’urbanisme, et Pierre Bressollette, Président d’ARKADEA, la première pierre des futurs logements a été posée symboliquement ce vendredi 10 septembre 2021.

Positionnée sur le site de l’ancien centre de tri de La Poste de Nîmes-Cadereau, la résidence « Iconium » a été dessinée par l’architecte nîmois Adrian Garcin (agence Tautem) pour s’intégrer harmonieusement au patrimoine architectural local. Les 88 logements, orientés plein-sud, bénéficient au mieux de l’ensoleillement de la ville. Ces espaces de vie connectés et aux performances supérieures, ont été pensés pour respecter l’environnement, comme en atteste la certification NF Habitat HQE.

Avec « Iconium », ARKADEA a choisi de donner de la hauteur aux valeurs de partage et d’échange : en concevant un roof-top commun offrant de très belles vues sur la ville, et en intégrant la « Place des Services » du Groupe La Poste. Une offre de services de proximité avec plateforme de conciergerie numérique.

Ainsi La Poste s’inscrit dans la continuité de l’histoire du site en tant qu’acteur de la vie locale. Pour Pierre Bressollette, « ICONIUM est un beau démonstrateur de la capacité d’ARKADEA de proposer de nouveaux usages pour enrichir le quartier et développer le centre-ville, tout en étant respectueux de l’environnement. »