1ère pierre Les Impressionnistes - Clapiers

Actualités

8 juillet 2019

Pose le la première pierre sur l'opération "Les Impressionnistes" en présence du maire de Clapiers, Eric Penso, de Pierre Bressollette - ARKADEA, d'Emannuelle Ernst Bourdarios - Poste Immo , d'Emannuel Aubertin-  Icade Promotion. 

 

Cet ancien site appartenant au Groupe la Poste était jusqu'en 2017 un Centre de Loisirs Sans Hébergement qui accueillait jusqu'à 130 enfants. Ce site bénéficie d’une excellente localisation au sein de la ville de Clapiers, ville dynamique et en pleine croissance. Clapiers est une ville très prisée, de par sa proximité avec Montpellier et la qualité de son environnement.

 

Pour valoriser ce site, ARKADEA, relayée par les équipes d’ICADE Promotion et de Poste Immo, a travaillé avec l’agence Philippe Rubio, qui partage nos valeurs et notre ambition de créer des logements adaptés et de favoriser le vivre-ensemble.

 

Un projet doit prendre en compte son environnement, son histoire, ses forces et son héritage. C’est pourquoi, les équipes se sont inspirées d’un tableau de Frédéric Bazille, peintre connu de la région dont ses œuvres sont exposés au musée Fabre de Montpellier. Ce tableau « Vue de Village » témoigne de la beauté préservée de ces lieux, mettant en scène la pinède environnante, le fleuve Lez et au loin les collines du pays. Le programme nommé « Les impressionnistes » tire sa puissance de ces références intemporelles pour proposer un programme unique, situé dans un cadre exceptionnel.

 

Le programme a été réfléchi de manière qualitative en proposant des bâtiments à R+1, les parkings sont en sous-sol, dans un parc paysagé pour une parfaite insertion dans l’environnement, avec des prestations élégantes alliant qualité et esthétisme et un ilot de fraicheur au centre. Tout y est prévu pour privilégier le confort et le bien être au quotidien.

 

Ce projet comportera 53 logements neufs, répartis en trois bâtiments, 16 logements achetés par ACM Habitat le premier bailleur social de la région et 37 vendus en accession libre. Grâce aux équipes d’ICADE,  80% des appartements ont été vendus, il en reste donc un peu moins d’une dizaine, majoritairement des 3 pièces. 

Les premiers habitants s’installeront au troisième trimestre 2020.

  

Au travers de ce projet, ARKADEA assume sa responsabilité environnementale avec la certification NF Habitat.

 

Sur le même sujet nous vous conseillons: