1ère pierre Expansion - Rungis

Actualités

14 juin 2019

Pose de la première pierre en présence de M. le Sénateur du Val de Marne Laurent Lafon, M. le Maire de Rungis Raymond Charressond, M. le Directeur général d’Icade Olivier Wigniolle, M. le Directeur général de Poste Immo Rémi Feredj, M. le Président d'Arkadea Jean-Pierre Matton.
ARKADEA a une grande ambition de qualité urbaine et architecturale tout en créant des lieux de vie enrichis de nouveaux usages et services.
Le projet Expansion, porté pour sa mise en œuvre par les équipes des directions régionales Ile de France d’Icade et de Poste Immo, est une belle illustration de cette ambition .
Les résidences que nous développons sur cet ancien terrain du Parc Icade, qui pour mémoire accueillait les bâtiments d’activités dénommés Londres, Bruxelles et Milan, va constituer désormais un nouvel élément de ce quartier résidentiel de Rungis. Ce projet d’ouverture et de « couture urbaine » comme disent les urbanistes, voulu par Icade et par la Ville de Rungis, conçu par les Architectes de l’agence KANOPIA comporte 182 logements répartis en 5 résidences.
Les 5 bâtiments proposent une architecture légèrement différente tout en partageant un langage commun. L’implantation aérée permet la création d’espaces verts constituant notamment un jardin partagé par tous les habitants.
Expansion assure une vraie mixité sociale avec d’une part ses 63 logements sociaux, et ses 21 logements intermédiaires portés par France Habitation DOMAXIS et d’autre part avec ses 98 logements en accession dont une dizaine à prix maitrisé. 80% de l’ensemble des logements sont déjà vendus, preuve de l’attractivité de cette réalisation et de son site. Le programme accueille aussi 168 places de parking et un commerce de 230 m² qui animera le rez-de-chaussée sur la Rue d’Orly.
Les premiers habitants qui s’installeront début 2021 seront tous connectés dès leur arrivée et pourront également bénéficier de certains services du Parc.
Expansion répond donc parfaitement à l’ambition urbaine partagée de réconcilier espaces de travail et urbanité en proposant une transition douce entre travail et habitat sur un site riche d’activités, proche du centre-ville et très bien desservi par les transports en commun du Grand Paris dont le tramway T7.
Dans cette réalisation, ARKADEA assume sa responsabilité environnementale par une certifications NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE) et un niveau de performance thermique 10% meilleur que la réglementation 2012. Les logements seront d’ailleurs raccordés au réseau de chauffage urbain actuellement développé sur la Ville.

 

 

Sur le même sujet nous vous conseillons: